Accueil du site Energie Thermique
 

Moteur à air comprimé, moteur pantone (eau)...

onnoudirien onnoucachetou
Article publié le mercredi 7 mai 2008.


Bon, ça fait un moment qu’on nous la raconte avec la pollution des voitures qu’on utilise et pourtant on sait faire rouler des voitures propres et/ou vraiment économe en carburant.

Aller à la chasse aux idées reçues !!!

Ca fait a peu près 8 ans que je me tiens au courant du parcours de Guy Negre l’inventeur de cette voiture révolutionnaire. Il avait alors détaillé les principes de ce moteur à air comprimé sur Sciences et vie. Quelques années plus tard, il a essayé de s’imposer en France mais ça a été très compliqué (à cause des constructeurs et des affamés de TIPP).

Roulez avec de l’air, vous y croyez ?

Guy negre a inventé dans le Var une voiture plus que propre et elle commence a être commercialisée, mais pas encore en France... C’est TATA qui lui a racheté une licence d’utilisation du procédé pour commercialiser une voiture à 3500 euros !

Allez voir le reportage sur cette page ... http://www.youtube.com/watch ?v=Tdj43q5tATo&eurl=http://www.webatou.net/Voiture-a-air-comprime.html

L’Autre possibilité c’est le procédé pantone qui permet d’ajouter de l’eau dans les moteurs traditionnels. Le processus permet une combustion interne qui diminue la production de CO2 à presque 0.

Et c’est TF1 qui vous l’explique. http://www.youtube.com/watch ?v=XYexXWPapAg

Pour information le Bio Atelier de Bigorre est un garage associatif et un bureau d’étude qui développe des éco - technologies (éco biogénérateur notamment). Par exemple, ils ont développé et breveté un optimiseur de combustion qui a de meilleurs résultats que le procédé pantone de base.

Le Bio Atelier de Bigorre c’est à IBOS près de Tarbes. Contactez les et allez les rencontrer. Tel 05 62 34 58 73 Pour de la documentation legarage.association@wanadoo.fr

Aujourd’hui la pollution de nos bagnoles ne devraient déjà plus être un problème. Le gouverne MENT. J’y crois, TOTAL ment !


Répondre à cet article

Forum de l'article