Accueil du site Environnement Ogm
 

Jugement en Cassation des 8 faucheurs d’OGM de Toulouse (action de juillet 2004 à Menville)

Article publié le lundi 8 janvier 2007.


Le 10 janvier 2007 se déroulera, à la Cour de Cassation au Palais de Justice de Paris, l’examen du pourvoi en cassation formé par les "huit faucheurs de Toulouse" (José Bové, Michel Daverat, Pierre Labeyrie, Gilles Lemaire, Jean-Baptiste Libouban, Noël Mamère, Gérard Onesta, François Simon) condamnés pour le fauchage de maïs OGM à Menville en juillet 2004.

L’audience, d’une heure environ, à laquelle pourront assister les 8 poursuivis, débutera à 14 h00.

Le 15/11/05, la cour d’appel de Toulouse avait condamné José Bové à quatre mois de prison ferme.
Les députés Verts européen et français Gérard Onesta et Noël Mamère avaient été condamnés à 3 mois de prison avec sursis et les cinq autres prévenus à deux mois de prison avec sursis.

La demande de comparution volontaire de plus de 200 personnes ayant aussi participé à l’action de Menville, qui avait été refusée en première instance et jointe au fond en appel, sera aussi examinée.

Un rassemblement de soutien est appelé à partir de 12 heures pour accompagner les 8 poursuivis et assister au débat pour celles et ceux qui pourront entrer dans le tribunal.

Une première rencontre avec la presse aura lieu à partir de 13h00, puis une deuxième à l’issue de l’audience dès 15h00 devant le café à l’angle du Boulevard du Palais et de la Rue de Lutèce.

En vous espérant nombreux.

Contact :
José Bové : 06 07 36 30 35
Olivier Keller : 06 26 45 19 48 http://www.confederationpaysanne.fr


Répondre à cet article

Forum de l'article