Accueil du site Agenda
 
25 novembre 2006

La journée sans achat

Place de la Trinité - 14h30
Article publié le mardi 21 novembre 2006.


Édition spéciale « hypnotisme »

Des voies plus nombreuses chaque jour s’élèvent pour dénoncer la dégradation de l’environnement à cause des activités humaines : Effet de serre, épuisement des ressources, pollutions toxiques, multiplication des déchets, etc. Les discours c’est bien, mais le temps est venu aujourd’hui de passer à la pratique avec l’objectif de réduire notre empreinte écologique sur la planète. Une manière simple de le faire est de participer à la journée sans achat, le samedi 25 novembre.

Le but de cette journée est d’aider chacun à se déconditionner de la société de consommation, une société où de plus en plus les gens n’existent qu’a travers leur comportement de consommateur. Le lavage de cerveau instauré par la publicité est tel que certaines personnes n’arrivent même plus à envisager de ne pas faire les magasins le week-end, reléguant toutes les autres activités sociales au second plan (syndrome de l’achat compulsif, cf. la journée sans achat de 2004). L’association Chiche ! Toulouse appelle donc toutes les toulousaines et toulousains à s’efforcer de ne rien acheter ce samedi là (mis à part les denrées alimentaires indispensables naturellement).

Pour animer cette journée, nous organisons également un numéro spécial d’hypnotisme dont l’objectif sera de démystifier les techniques de manipulation de la publicité et d’aider nos concitoyens à se libérer de son emprise. Pour cela, le grand maître Tandasha, venu spécialement du Radjahstan pour l’occasion, sera parmi nous.
Résultat garanti ! Pour participer à cette passionnante expérience, rendez-vous à la Place de la Trinité (à proximité d’Esquirol) à partir de 14h30. Le spectacle sera suivi d’un goûter convivial.

Tu crois que tu vas changer le monde ? Chiche !

Chiche ! Toulouse (www.chiche.ouvaton.org/toulouse)

Contact : Olivier au 06 89 30 13 12 / olivier@chicheweb.org

Plus d’informations sur la journée sans achat : www.antipub.net


Répondre à cet article

Forum de l'article