Accueil du site Agenda
 
30 Juin au 2 Juillet

Festimôme 6ème édition

4 jours
Article publié le vendredi 23 juin 2006.


à ST JULIA les 30 juin, 1er et 2 juillet sur le thème de l’écologie, du développement durable, du commerce équitable et de la solidarité internationale.

Pour la sixième édition de ce festival de spectacles pour enfants, initié par l’association « Libellules » (créée en 1999), les organisatrices (teurs) ont décidé d’élargir un peu la portée de leur festival en proposant, en plus des ateliers et spectacles pour enfants, des conférences et activités destinées aux adultes, sur le thème du développement durable.

Principal enjeu ayant motivé l’orientation de ce festival : faire prendre conscience le plus tôt possible aux enfants de l’intérêt de la préservation de leur environnement passant par le développement d’une agriculture raisonnée, le maintien de la biodiversité, l’instauration d’une solidarité et d’une citoyenneté qui leur permette de vivre en harmonie avec l’autre, et avec la nature. Pour cela l’ensemble des activités proposées sur le site seront guidées par le souci de mettre en oeuvre le thème de ce festival :
· Ateliers pour enfants et adultes utilisant des produits naturels : papier, bois, peintures végétales, graines végétales, terre, tissus....
· Expositions, photos anciennes, sculptures, peinture, mise à disposition de livres et de jeux sur le thème de la préservation de la nature
· Conférences sur le chauffage au bois, le commerce équitable, les énergies renouvelables, la mondialisation et ses dangers...
· démonstrations de Taï Chi, atelier Yoga et massages, utilisation des huiles essentielles

Les spectacles proposés aux enfants auront également pour thème principal - présenté bien entendu de façon ludique - l’écologie et une alimentation saine et équilibrée, ainsi que la découverte d’autres cultures au travers de la musique, de la danse, des chants et des contes.

Les concerts proposés le vendredi soir et le samedi soir seront en acoustique : musique brésilienne, chanson française et jazz.

Le dimanche matin un marché paysan sera ouvert à tous : il offrira des produits issus de l’agriculture biologique ou pour le moins d’une agriculture raisonnée, des produits du commerce équitable.

Les repas proposés aux festivaliers seront à base de produits régionaux issus d’une agriculture raisonnée, la viande proviendra l’élevages fermiers de la région, la qualité nutritionnelle des boissons sera également mise en valeur (bière artisanale, jus de fruits bio, beuk coca....eau de la Montagne Noire....) Une grande attention sera également portée à l’accueil et au confort des festivaliers (hébergement chez l’habitant, camping à la ferme, toilettes sèches....).

L’accès au Festimôme est GRATUIT - Pour les concerts, apéro concerts....une participation volontaire sera proposée ( sauf pour la Cie Cà rêve).

Renseignements : Association Libellule, 05.61.83.21.49 / 05.62.18.36.86


Répondre à cet article

Forum de l'article