Accueil du site Actions Pétitions
 

(JPG) pétition nationale « Nous les prenons sous notre protection »

Article publié le samedi 27 mai 2006.


Une première action urgente est à mener : suivre le mouvement de désobéissance civile lancé par Resf 31 et parrainer les sans papiers du département qui vont être expulsés. Contactez le réseau au resf31@abri.org

www.educationsansfrontieres.org

RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES 31

Le Réseau Éducation Sans Frontières 31 est constitué par des organisations syndicales et associatives, des collectifs, est soutenu par des organisations politiques et regroupe des personnels de l’Éducation Nationale, des parents d’élèves, des militants et des élèves qui militent pour aider à la régularisation des jeunes sans papiers scolarisés sur l’agglomération toulousaine. Il fait partie du Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) qui s’est crée en juin 2004 et qui regroupe des collectifs sur la France entière. Ce réseau est constitué et soutenu par une centaine d’organisations, associations, syndicats, collectifs.

NOUS LES PRENONS SOUS NOTRE PROTECTION ! « Nous ne laisserons pas commettre ces infamies en notre nom. Chacun avec les moyens qui sont les nôtres, nous leur apporterons notre soutien, notre parrainage, notre protection. S’ils nous demandent asile, nous ne leur fermerons pas notre porte, nous les hébergerons et les nourrirons ; nous ne les dénoncerons pas à la police. »

Après le 30 juin prochain, les expulsions des jeunes majeurs sans papiers scolarisés et des parents sans papiers d’enfants scolarisés reprendront, de façon accélérée et massive si l’on en croit certaines préfectures soumises à la dictature des quotas d’expulsions imposés par le ministère de l’Intérieur.
RESF 31 appelle les enseignants, les parents d’élèves, les élèves eux-mêmes, les militants syndicalistes, associatifs et politiques, tous ceux qui sont attachés à la défense des droits de l’Homme et de l’Enfant à s’opposer aux expulsions massives de jeunes et de familles entières programmées pour cet été.
RESF 31 lance sur l’agglomération toulousaine une opération de parrainage d’enfants sans papiers scolarisés et de leurs parents engageant des personnalités politiques et culturelles toulousaines et des groupes locaux de soutien déjà constitués autour des établissements scolaires.
Elus, sportifs, artistes, ... simples citoyens, si vous souhaitez parrainer des enfants scolarisés et leurs familles, prenez contact avec RESF 31 à l’adresse suivante resf31@abri.org

Signez et faites signer la pétition nationale « Nous les prenons sous notre protection » signable et téléchargeable sur le site [1]

[1] http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3 ?id_article=24 Pétition nationale : Nous les prenons sous notre protection !


Répondre à cet article

Forum de l'article